Pas de deux
Valérie Poulin et Robbert-Jan Brems placent la danse au centre de leur vie depuis toujours. Elle formée en contemporain, jazz et ballet, et lui en breaking, ils ont cofondé Danse Bloom™.
Ensemble, ils développent cette application destinée à lancer les carrières des artistes de la danse à l’échelle mondiale. Animé par une détermination inimitable et un profond attachement à leur communauté, le duo marque son entrée sur scène avec Danse Bloom™ — et il est là pour rester.
Valérie Poulin
Cofondatrice, PDG, entrepreneure sur pointes et globe-trotter
Grande voyageuse, Valérie s’est formée en enseignement de la danse un peu partout dans le monde, notamment à Bruxelles, New York et Vancouver. En combinant son désir d’innover à son amour de l’art, l’idée de Danse Bloom™ lui est venue. Et comme elle a toujours voulu propulser la prochaine génération, c’est d’abord à elle qu’elle dédie son application.
Chez Danse Bloom™, Valérie joue un rôle clé dans le rayonnement de la communauté, s’attaquant au marketing, à l’accompagnement des artistes et au recrutement des compagnies. On dit d’elle qu’elle incarne l’équilibre parfait entre sensibilité artistique et audace entrepreneuriale.
Robbert-Jan Brems
Cofondateur, CTO, b-boy et couteau suisse
Cet ancien b-boy originaire de Belgique a fait le tour de l’Europe avec son crew, mais il est aussi un artiste technique de renom. On dit de Robb qu’il a la solution à tout. Avec douze ans d’expérience dans de grandes entreprises tech, sa réputation de couteau suisse n’est plus à faire.
Chez Danse Bloom™, qu’il a cofondée, Robb est chargé de l’expérience utilisateur et du développement numérique. Profondément sociable et tourné vers les autres, Robb a envie de rendre la technologie aussi efficace et accessible que possible pour les danseurs et danseuses.
Photos : Marie-Ève Dion